Accueil > En bref > Recensement de la population

Recensement de la population 2018

Contenu de la page : Recensement de la population 2018

Recensement de la Population 2018
Notre commune va procéder au recensement des logements et habitants qui y résident. Il se déroulera du 18 janvier 2018 au 17 février 2018, effectuée par nos cinq agents recenseurs,
David CONSTANTIN, Jean-Paul DEGUIN, Françoise LAURENSON, Christelle SCHURPF, Marie-Ange VENUTO.

Puis pendant les dates officielles, votre agent recenseur se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne par internet, démarche qui permettra un recensement moins coûteux, plus pratique et respectueux de l’environnement.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, il vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre en quelques jours.
Le recensement, c’est sûr ! : Vos informations personnelles sont protégées.
Seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
Si vous devez vous absenter pour une longue période pendant le recensement (vacances ou autre), veuillez avoir la gentillesse de prévenir la mairie : 01 64 78 51 10 ou par mail : mairie-egreville-accueil@wanadoo.fr, afin que votre agent recenseur puisse passer chez vous lorsque vous serez présents. Enfin Madame Estelle RETIF, coordonnatrice communal, se tient à votre disposition pour tout renseignement.
Merci de votre collaboration.