Accueil > A la Une > Actualité > Confection en Mairie de (...)

Confection en Mairie de masques aux normes AFNOR

Contenu de la page : Confection en Mairie de masques aux normes AFNOR


Je tiens à remercier Frédéric Valletoux, conseiller de la Région Ile de France ainsi que Isoline Garreau Millot et Bernard Cozic conseillers départementaux de Seine et Marne pour la livraison de masques chirurgicaux.
Nous les avons distribués soit directement, soit par l’intermédiaire de notre pharmacienne et dans les 2 cas en ciblant les Egrevillois les plus fragiles ainsi que les aides à domicile et les commerçants ouverts.

Dans le même temps, à notre initiative et avec l’aide de Caroline, notre directrice de l’école Massenet, de beaux dessins réalisés pendant leur confinement par nos enfants ont été remis à ces personnes.

Nous avons lancé depuis 2 semaines, salle Ménigault en mairie, une fabrication de masques en tissu lavables. Ces masques sont aux normes AFNOR et nous nous conformons à ces normes afin qu’il n’y ait pas de risque de contamination. Ils seront distribués en priorité aux anciens de notre commune par les nouveaux élus déjà investis dans leurs missions.
Tout ceci, grâce à la solidarité de nos colistiers bénévoles ainsi que nos agents communaux volontaires qui ont depuis le début de cette pandémie affirmés leurs sens des valeurs humaines.
Ce sont Jacqueline, Véronique, Florence et Nicole, nouvelles élues de la majorité depuis le 15 mars, qui se sont portées volontaires afin de venir en aide aux plus fragiles.
D’autres Egrevilloises comme Yolande, présidente de l’association de la chorale « Double croche » sont venues gonfler les rangs de nos petites mains, tout cela encadré par Sylvie, agent communal, enthousiaste de rendre service aux Egrevillois.

D’autres agents œuvrent au quotidien pour gérer cette crise et pour que nos couturières aient à disposition le matériel nécessaire comme Julien et Rodolphe, coordonné par Estelle la secrétaire générale de la mairie qui s’assure également que les gestes barrières sont bien respectés.

Portfolio